Ecole du Haut-Lac

Toutes les infrastructures de l’Ecole, réunies en un lieu unique. Le terrain, situé dans le quartier Praz Dagoud s’étend sur 21’000 m2 en partie en zone agricole, ce qui a nécessité un nouveau PPA (plan partiel d’affectation) établi en avril 2011. Appartenant à la commune, il a été cédé en DDP (droit distinct et permanent) pour 50 années avec la possibilité de prolonger de 20 ans. 

La Direction de l’EHL a souhaité regrouper toutes ses activités scolaires en rapatriant les 110 élèves des écoles maternelles, enfantines et primaires, installées à Vevey, auprès de l’école secondaire déjà installée dans son bâtiment “Les Roches Grises” à Saint-Légier. L’école accueille désormais 600 élèves et une centaine d’employés.

 En parallèle des études lancées pour l’école, l’aménagement d’un trottoir le long du chemin de Pangires s’est avéré nécessaire pour relier le nouveau site de Praz Dagoud au campus de la route du Tirage. Une volonté architecturale d’intégration et un souci de répondre aux objectifs fixés ont guidé les choix qui découlent du cadre fixé par le PPA “Au Praz Dagoud Ouest”. Cette étude comprend également le projet de raccordement du nouveau site à la centrale de chauffage à bois de la Commune et la liaison piétonnière entre la construction déjà existante et le nouveau bâtiment.

  

 

 

in Blog

Leave your comments

0
terms and conditions.

Comments